@inproceedings{solomon15a,
title = {Un modèle relationnel de la gravure musicale.},
author = {Mike Solomon and Dominique Fober},
url = {Purcell.pdf},
year = {2015},
date = {2015-05-07},
booktitle = {Actes des Journées d’Informatique Musicale JIM2015},
address = {Montréal, Canada},
abstract = {Cet article a pour objet d’élaborer un modèle relationnel de la gravure musicale. Les bases de données relationnelles, de plus en plus répandues comme solution de stockage de données, permettent de résoudre les problèmes d’indépendance et d’incohérence des données qui entravent la migration vers le web des logiciels de gravure musicale. Cette conception relationnelle de la partition musicale permet également de faire des projections arbitraires des partitions dans plusieurs contextes numériques. Après avoir survolé l’état de l’art de la gravure musicale assistée par ordinateur, l’article propose un modèle relationnel de la gravure avant de conclure avec une discussion sur le lien entre le modèle relationnel et d’autres systèmes d’encodage musical.},
keywords = {Music notation, purcell},
pubstate = {published},
tppubtype = {inproceedings}
}
Cet article a pour objet d’élaborer un modèle relationnel de la gravure musicale. Les bases de données relationnelles, de plus en plus répandues comme solution de stockage de données, permettent de résoudre les problèmes d’indépendance et d’incohérence des données qui entravent la migration vers le web des logiciels de gravure musicale. Cette conception relationnelle de la partition musicale permet également de faire des projections arbitraires des partitions dans plusieurs contextes numériques. Après avoir survolé l’état de l’art de la gravure musicale assistée par ordinateur, l’article propose un modèle relationnel de la gravure avant de conclure avec une discussion sur le lien entre le modèle relationnel et d’autres systèmes d’encodage musical.