@inproceedings{fober13a,
title = {Programmation événementielle de partitions musicales interactives.},
author = {Dominique Fober and Stéphane Letz and Yann Orlarey},
url = {jim2013_11.pdf},
year = {2013},
date = {2013-01-01},
booktitle = {Actes des Journées d’Informatique Musicale JIM2013, Paris},
abstract = {INSCORE est un environnement pour la conception de partitions musicales interactives qui intègre un système original d\’interaction basé sur des événements et sur un langage de script permettant d\’associer des messages arbitraires à ces événements. Initialement conçu pour être piloté via OSC, la version textuelle des messages OSC s\’est rapidement constituée en format de stockage, puis étendue en un langage de script permettant une plus grande souplesse dans la description des partitions et des interactions avec ces partitions. Cet article présente ce langage de script et illustre notamment ses capacités à décrire des interactions sous forme événementielle, tout en restant dans l\’espace temporel.},
keywords = {inscore, interaction, OSC, programming, score},
pubstate = {published},
tppubtype = {inproceedings}
}
INSCORE est un environnement pour la conception de partitions musicales interactives qui intègre un système original d’interaction basé sur des événements et sur un langage de script permettant d’associer des messages arbitraires à ces événements. Initialement conçu pour être piloté via OSC, la version textuelle des messages OSC s’est rapidement constituée en format de stockage, puis étendue en un langage de script permettant une plus grande souplesse dans la description des partitions et des interactions avec ces partitions. Cet article présente ce langage de script et illustre notamment ses capacités à décrire des interactions sous forme événementielle, tout en restant dans l’espace temporel.